Choisir votre banc de musculation

Avec la profusion de modèles et de types de bancs de musculation il peut être compliqué de faire un choix lorsqu’on veux faire son achat. J’ai donc décidé de vous aider en vous donnant ici toutes les informations que j’ai tiré des guides du site bancdemusculation.net. C’est un site que je vous conseille si vous souhaitez acheter votre banc car il donne de bons conseils et propose de bons tests.

Pourquoi un banc de muscu ?

Si vous achetez un banc de musculation, c’est que vous suivez déjà un programme de musculation, vous devez donc connaître un peu ce genre de matériel qu’on retrouve dans de nombreuses salles de sport. Les bancs de musculation biens que très simples sont très complets et permettent de travailler l’intégralité des groupes musculaires du corps.

tdxhyhbv

Pour commencer la muscu il vaut mieux passer par le rameur ou d’autres machines de muscu avant car le banc est un outil destiné aux personnes ayant déjà l’habitude de s’entraîner.

Quel banc choisir ?

Choisir un banc n’est donc pas une mince affaire… Il faut regarder plusieurs points de l’appareil pour pouvoir bien évaluer sa valeur :

  • Le dossier : Le dossier est la partie la plus importante du banc. C’est là que votre dos reposeras et c’est souvent la partie du corps qui doit faire face à la plus grosse pression au cours d’un entraînement sur banc. Il faut donc vérifier que le dossier est confortable et qu’il est bien adapté à votre taille. Vérifiez aussi que le dossier est orientable, vous devez être capables d’incliner rapidement et facilement votre dossier.
  • La solidité : Hé oui, c’est un appareil sportif qui va supporter votre poids plus ceux que vous soulevez alors autant en choisir un bien solide. Cette vérification doit se faire particulièrement méticuleusement pour les pieds de l’appareil. C’est souvent la première pièce qui casse sur les appareils de mauvaise qualité.
  • es chandelles : Elles doivent être adaptées à votre taille ainsi qu’à votre banc. Souvent vous trouverez des packs banc + chandelles mais si ce n’est pas le cas vérifiez que votre banc passe bien entre les chandelles…

 

J’espère vous avoir aidé avec ces quelques conseils. Si vous voulez plus d’informations je vous propose cette petite vidéo :