Comment bien choisir votre trampoline ?

En 2016 il peut être compliqué de choisir un trampoline, avec toutes ces tailles, matières, marques et niveau de qualité… Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment bien choisir votre trampoline. Nous allons voir les mesures à prendre avant et la taille à respecter.

Avant de faire votre achat

Avant d’acheter un trampoline il est important de prendre quelques mesures. Pour cela il va déjà falloir choisir 3 questions à propos de l’utilisation de votre trampoline :

  • Où allez-vous installer le trampoline ?
  • Comment allez-vous l’utiliser ?
  • Allez-vous devoir le ranger en hiver ?

trampoline-enterré

Savoir où vous allez installer le trampoline va vous donner une première idée de la taille de votre futur trampoline. Pour cela vous allez devoir trouver une surface bien plane. Vous pouvez installer votre trampoline sur de l’herbe, du bitume ou du gravier (attention toutes fois aux chutes si vous êtes sur une surface dure) et il faut prévoir une distance de 1m à 1m50 de tout les côtés pour la sécurité des utilisateurs.

Savoir comment vous allez utiliser votre trampoline va vous permettre de savoir quelle qualité de matériel il va vous falloir. Pour répondre à cette question c’est assez simple, vous pouvez utiliser un trampoline pour 2 raisons : L’amusement ou l’entraînement. Si vous souhaitez simplement vous amuser, pas besoin de prendre un trampoline à plus de 500€. Cependant si vous souhaitez vous entraîner, il est nécessaire de monter au delà de ce prix.

Savoir si vous allez ranger le trampoline en hivers est aussi assez important. En effet, si vous installez votre trampoline dehors, vous devrez le rentrer en hivers, il vous faudra donc préparer un espace de stockage et réaliser quelques tâches d’entretien pour ne pas que le trampoline ne s’abîme.

 

J’espère vous avoir aidé avec ce premier article, bientôt plus d’infos sur les trampolines !