J’ai testé la montre cardio et GPS Polar M400

test montre cardio polar

À première vue, la montre Polar M400 présente beaucoup de ressemblance à sa grande sœur, la V800. Elle est toutefois plus légère que cette dernière. Elle ne pèse que 57 g (contre 81 g). Elle est plus petite et plus fine aussi. Voyons maintenant ce qu’elle a dans le ventre.

Présentation

Ceux ou celles qui ont déjà utilisé la V800 seront surpris par la ressemblance qu’il y a entre les deux modèles. La montre cardio et GPS Polar M400 offre quasiment le fonctionnement, que ce soit au niveau de la présentation des données que le paramétrage. Elle est cependant facile à utiliser et offre la possibilité de choisir son profil sportif directement sur la montre ou en passant par l’application PolarFlow.

Les fonctionnalités cardio de la M400

La montre Polar M400 propose les mêmes fonctionnalités de base que la V88, à savoir l’enregistrement du parcours GPS, du rythme cardiaque et la gestion de deux types de temps (automatique ou manuel). Le fait que ces deux modes sont clairement distincts, permettant de séparer les temps manuels et automatiques, est très appréciable pour les séances de fractionné. On peut aussi paramétrer sa séance d’entrainement dans l’application PolarFlow en utilisant les temps, les distances et les zones de fréquence cardiaque comme paramètres de base.

La M400 propose aussi une évaluation de votre état grâce à une analyse de votre rythme cardiaque et des informations GPS enregistrées au cours de votre entrainement.

Bilan

La Polar M400 est une petite montre cardio agréablement à porter. Fine et légère, elle a pourtant tout d’une grande. Elle offre toutes les fonctionnalités de base (vous pouvez en apprendre plus sur ce site) pour la pratique des courses à pied. On peut toutefois regretter l’absence de l’option portant sur le suivi de récupération, surtout si on était un habitué de la V800.

C’est une montre résolument tournée vers les courses à pied, donc ne conviendra pas aux triathloniens ou aux nageurs par exemple.