Apprendre et pratiquer les “Pilates”

On en entends de plus en plus parler ces dernières années avec des stars comme Jennifer Alliston ou Madona qui s’y mettent : les pilates sont le sport à la mode et il semble que ce soit aussi un sport très complet et reposant.  Avec des mouvements lents les pilates se situent entre le yoga et le stretching. Voyons ensemble comment et où apprendre cette méthode…

Les bien faits des pilates

La sédentarité de l’être humain l’as poussé à s’installer, nous en avons tiré de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients. Celà nous force en effet à rester assis toute la journée, à adopter de mauvaises postures et à beaucoup moins se dépenser, les pilates vont venir nous aider sur ces quelques points :

  • Assouplissement musculaire
  • Meilleure posture
  • Restauration des capacités physiques
  • Atténuation des douleurs musculaires…

PilatesClass

Les cours de pilates s’adressent donc à tout le monde.

Où apprendre les pilates ?

Vous pouvez apprendre les pilates par vous mêmes (tout seuls) mais il est préférable de s’entourer d’un prof ou d’un coach qui surveilleras vos mouvements pour ne pas que vous vous blessiez. Une fois les bases acquises et les mouvements de base maîtrisés, vous pouvez vous débrouiller tout seuls avec une application ou un bon site de pilates.

Je vous conseilles d’ailleurs vivement d’utiliser le site muscu.biz qui nous donne de très bons conseils non seulement pour s’équiper mais aussi pour s’entraîner après.