Vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’un lisseur vapeur ? Cependant, avec la multitude de produits mis en vente sur le marché, vous avez peur de payer trop cher ? Il ne faut pas vous en faire. Nous avons récolté différentes informations afin que vous ayez une idée du prix de chaque gamme de lisseur vapeur. Certes, les prix donnés sont des valeurs approximatives, mais cela peut vous donner une idée de ce que vous allez dépenser pour votre futur lisseur vapeur.
Les critères de choix d’un lisseur vapeur
Avant de penser au prix, il est d’abord important de connaitre le produit à acheter. Vous avez entendu parler d’un lisseur vapeur mais vous n’en avez jamais utilisé ? Si votre réponse est un « Oui », vous devez commencer par vous renseigner là-dessus. Le site https://expert-beaute.fr/comparatif-lisseurs-vapeur/ vous dira davantage sur le monde du lisseur vapeur et son fonctionnement.
Un appareil doté d’un système de réglage de chaleur est bien mieux. De cette manière, il vous sera possible de régler la température en fonction de la qualité et du type de vos cheveux. En général, un bon lisseur vapeur dispose d’une température variant de 120 à 230°.
La taille de la plaque est aussi à prendre en considération. C’est la longueur des mèches qui doit déterminer la taille des plaques. Si vous avez des cheveux longs, il vous faut un appareil avec des plaques larges alors que des plaques fines conviennent parfaitement à des cheveux courts.
Le revêtement constitue aussi un point important dans le choix d’un lisseur vapeur. Ce choix repose surtout sur la fréquence d’utilisation que vous allez réserver à votre appareil. Pour une utilisation régulière, il vaut mieux opter pour un revêtement en titane. Pour tous types de cheveux, vous pouvez choisir un appareil doté d’un revêtement en céramique. Il existe aussi le revêtement en tourmaline si vous le désirez.
La capacité du réservoir se classe à la fin de la liste des critères à considérer. Plus l’appareil dispose d’un réservoir de grande quantité, plus il vous est possible de l’utiliser assez longtemps. Vous devez aussi vérifier le mode de remplissage et le débit de vapeur de l’appareil. Il est à noter que certains modèles possèdent des réservoirs très faciles à remplir alors que d’autres non.
Après vérification de tous ces points, vous pouvez maintenant penser au prix.
Le prix d’un lisseur vapeur
Les prix des lisseurs vapeur sont très diversifiés. Tout varie en fonction du modèle, de la gamme, de la taille et des fonctionnalités de l’appareil. Il vous est possible d’avoir un lisseur pour une somme moins de 10 euros. Mais vous devez déjà vous attendre à un produit qui ne va pas vraiment fait pour être utilisé régulièrement. Si vous comptez vous procurer d’un lisseur vapeur de milieu de gamme, cela vous coûtera à partir de 15 euros. Et dans le cas où vous souhaitez avoir un appareil haut de gamme, il faut débourser une somme avoisinant une cinquantaine d’euros. Et si vous voulez avoir un Steampod, cela coûtera plus cher. En effet, le prix tourne autour de 70-80 euros et peut même atteindre les 100€ et plus.
Le lisseur vapeur possède la bonne réputation d’être idéal pour les cheveux s’il est utilisé avec la bonne température. Si vous vous rendez dans un salon de coiffure, vous allez constater que les professionnels l’utilisent beaucoup. Son utilisation vous permet d’éviter d’avoir des cheveux cassés et asséchés. Cela est surtout possible grâce à la chaleur émise par l’appareil permettant de garder l’humidité naturelle des cheveux. Si vous utilisez des produits de soin, vous aurez plus de bénéfices.